Comment bien choisir son agence Google Ads ?

Les 4 premiers résultats d’une page de recherche Google correspondent à la partie publicitaire chez Google. Ils représentent à eux seuls 71% du nombre total de clics.
On comprend donc que positionner son site web en tête des résultats est un formidable moyen de générer 2 types d’actions essentielles à la croissance de son entreprise :
  • Apparaitre auprès de nouvelles personnes intéressées par ses produits ou services
  • Générer des leads qualifiés
Néanmoins prendre en main l’outil Google Ads et mettre en place ses propres campagnes de référencement payant (SEA) peut s’avérer complexe sur bien des aspects.
En France, 80% des budgets Google Ads partent en déperdition. Cela veut dire que les entreprises dépensent leur budget Google Ads sur des clics sans lien avec leur activité, bien souvent, sans même le savoir.
>>>> Si vous avez une campagne Google Ads en cours, vous pouvez Bénéficier d’un Audit Gratuit, afin d’évaluer votre taux de déperdition.
Il est souvent bien plus rentable et efficace de se recentrer sur son propre champ d’expertise et de déléguer la gestion du référencement à un spécialiste.
Difficulté à prendre en main Google Ads

Votre gestionnaire de compte Google Ads

La consolidation d’une campagne Google Ads demande du temps, 3 mois en moyenne.
De plus, des optimisations quotidiennes seront toujours nécessaires. Ils relèveront chacun de critère très variable qui répondrons à la particularité des situations du client (choix stratégique interne, état du marché, conjecture, produits, services etc…).
Dès lors, pour s’assurer du succès d’une campagne et le faire perdurer dans le temps, il est primordial de connaitre son gestionnaire de compte et ainsi créer une relation de confiance mutuelle. Vous devez bénéficier d’un expert attitré source d’une relation constructive sur la durée.
Concernant le suivi des campagnes dans la durée, il est recommandé de mettre en place des comptes-rendus mensuels. Ces points de performances devront être appuyés par la production de rapports détaillés. Comme les rapports Google Data Studio.
De cette façon vous êtes assuré de toujours garder une vision des résultats de la campagne et un contrôle de la bonne utilisation du budget dédié.
>>>>  Vous pouvez aussi consulter notre article Pourquoi Google AdWords (devenu Ads) est votre meilleur allié pour trouver de nouveaux clients ?
Optimisation Google Ads

La proposition d'un audit Google Ads

La proposition d’un audit gratuit comme point de départ est une excellente occasion d’avoir un aperçu de la qualité du service fourni par votre futur agence Google Ads.
Un bon état des lieux de votre compte Google Ads est essentiel.
Autrement dit cela vous permet :
  • De faire le point sur les évolutions et optimisation nécessaires de votre campagne Google Ads
  • Une meilleure compréhension de l’outil et de son fonctionnement
Voici ce qui vous devriez à minima obtenir de votre futur agence Google Ads :
  • Identification des zones de gaspillage afin de ne pas dépenser plus, mais mieux vos budgets
  • Identification d’amélioration de votre processus de gestion
  • Recommandation d’opportunités à saisir
  • Meilleure compréhension du fonctionnement global de Google Ads

Consulter les avis clients des agences Google Ads

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De la même façon qu’à l’occasion d’un recrutement, la prise de référence est un moyen sûr et efficace de limiter le risque d’une erreur de casting, consulter les avis des clients de l’agence Google Ads peut être un moyen efficace de se protéger de mauvaises surprises.
Vous avez désormais plusieurs indices et bonnes pratiques pour choisir sereinement votre future agence Google Ads 🙂
 
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N’hésitez pas à bénéficier d’un audit gratuit en remplissant le formulaire ci-dessous :

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