Comment se compose l’interface Google Ads ?

Présentation générale de la nouvelle interface Google Ads

Pour afficher des sous-titres dans votre langue, activez les sous-titres YouTube. Cliquez sur l’icône des paramètres en bas de l’écran de la vidéo, sélectionnez « Sous-titres », puis indiquez votre langue.

Niveaux de gestion des campagnes

Il existe trois niveaux de gestion dans Ads :

  • Compte
  • Campagne
  • Groupe d’annonces

Au niveau du compte

  • Adresse, e-mail, Mot de passe
  • Informations de facturation
  • Accès à toutes les campagnes

Au niveau de chaque campagne

  • Le budget quotidien
  • Ciblage géographique : Vous pouvez cibler vos annonces par pays, territoires, régions, villes et des zones de ciblage géographique personnalisées.
  • Le ciblage linguistique (choix de la langue des internautes)
  • Mode de diffusion : Choisissez Standard. Dans le cas où votre budget ne vous permet pas d’être affiché pour chaque requête, vos annonces seront diffusées à intervalles réguliers, plutôt que d’être toutes affichées en début de journée.
  • Les dates de fin (vous pouvez prévoir qu’une campagne s’arrête à un moment prédéfini. Par exemple : après les fêtes, soldes, inventaire…)
  • Réseaux et appareils : PC et portables et/ou Smartphones et/ou tablette.
  • Options d’enchères : Enchères automatiques ou enchères au CPC max (montant que vous êtes prêt à payer au maximum pour un clic sur votre annonce).
  • Budget : Vous définissez ici le budget maximum alloué à chaque campagne. Le total de ces budgets correspond donc au budget maximum de votre compte, chaque Le tout multiplié par 30 jours donne donc votre potentiel de dépense maximum par mois.
  • Calendrier de diffusion : Pour diffuser ou non certains jours ou certaines heures de la semaine vos annonces Ads et pour modifier votre CPC Max.
  • Rotation des annonces :

Optimiser (paramètre par défaut) : ce système privilégie l’affichage des annonces dont le taux de clics et le niveau de qualité sont élevés. Le taux de clic = CTR = Click Through Rate, c’est le % de clics sur une annonce par rapport au nombre de fois où elle est affichée. Alterner : chacune de vos annonces sera diffusée le même nombre de fois.

Alterner : Pour avoir un aperçu des performances des annonces diffusées à parts de voix égales et afin de contrôler vous-même quand vous souhaitez stopper une annonce.

Si vous laissez Google optimiser vos campagnes pour vous, vous ne déciderez pas vous-même et lui laisserez le choix, sans visibilité objective des performances…

Au niveau de chaque groupe d’annonces

C’est à ce niveau que se trouvent les listes de mots-clés et les annonces correspondantes.

Vous savez maintenant comment se compose l’interface Google Ads !

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61% des internautes français font des recherches sur Google avant de faire un achat de produit ou service. Cela représente plus de 27 millions de personnes par mois !

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Les 4 premiers résultats qui s’affichent lors d’une recherche sur Google, sont du référencement payant AdWords. Ils génèrent à eux-seuls en France 71% des clics effectués sur Google !

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