Google affiche des annonces payantes suite à des recherches d’utilisateurs sous la forme de mots-clés (association de plusieurs mots).
Comment se compose une page type de résultats de recherche Google ?

Les 4 premiers résultats correspondent à des annonces payantes Google Ads. Il y a ensuite la map (Google Business). S’il s’agit de recherches concernant des produits, il peut également y avoir du Google Shopping.
Ensuite, il y a 10 résultats de référencement naturel. Enfin, encore 3 annonces payantes Google Ads en bas de page.
Vu l’évolution des pages de résultat de Google, la proportion de l’espace alloué au résultat naturel “gratuit” ne fait que diminuer. Il n’y a aucune raison que cela change. De plus, Google met tout en place pour que ce soit les liens payants qui soient le plus visibles et cliqués (+70% du nombre total des clics se font sur les 4 premiers résultats (TOP 4)). Il est donc fort probable que la nécessité d’utiliser Google Ads pour être visible n’en soit que de plus en plus renforcée.
Vous pouvez générer 2 types de publicité sur Google Ads : Recherche & display
Le Réseau de Recherche (Search) : Ce sont les annonces Ads que l’on vient de voir. L’internaute est activement en train de chercher vos produits ou services via des mots-clés. Vous payez alors uniquement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce (Paiement au coût par clic = CPC).
Le Display (Affichage) : Il s’agit de sites Web partenaires de Google qui acceptent d’afficher des bannières publicitaires. Tout type de site internet peut en faire (actualités, blogs, magazines, sites marchands…). Cela inclut également YouTube et Gmail. Le réseau display regroupe des milliers de sites sur lesquels vos annonces Google Ads peuvent être diffusées. Avec le display, les internautes ne sont pas en phase de recherche active. Le but est de détourner leur attention avec de la publicité plus traditionnelle. Cela peut fonctionner de la même façon (au CPC), ou avec le modèle classique de tarification pour la publicité en ligne qui fonctionne au Coût Par Mille impressions (CPM). Sur le réseau Display, vous pouvez créer des publicités textuelles identiques à celles du réseau de recherche de Google (Search), mais aussi des publicités graphiques de différents formats, des publicités vidéo, ou même interactives.
Le Search à fond et le Display plus tard
La différence est vraiment de taille entre le Search et le Display. Avec le Display, vous ne touchez plus un public activement en train de chercher vos services ou produits, mais vous tentez de cibler des prospects susceptibles de l’être.
L’objectif premier est que vous cibliez au mieux votre public et que vous maîtrisiez rigoureusement vos coûts et votre retour sur investissement, seul le Search permet de faire cela. C’est pour cette raison que vous devez d’abord concentrer vos efforts et votre budget à optimiser vos campagnes Search.
Comment sont diffusées vos annonces sur le réseau Search de Google Ads

Vos annonces sont diffusées en réponse à la recherche d’un internaute :
1. L’utilisateur saisit une recherche
2. Des résultats apparaissent. Les 4 premiers résultats sont des annonces Ads. L’utilisateur décide alors de cliquer sur une des annonces ou de scroller (faire défiler la page) pour voir les autres annonces.
Tous l’enjeu consiste à travailler les bons mots-clés, rédiger les bonnes annonces, aux bonnes personnes et au bon moment.
La position de votre annonce est déterminante pour que vous soyez vu. Mais le texte de votre annonce est le facteur déclenchant du clic. L’optimisation de vos campagnes Google Ads par AdsRank.fr permet d’agir sur ces facteurs essentiels de succès.
Les 3 étapes essentielles du succès en Ads sont donc :

1. Votre prospect recherche un service ou produit sur Google via des mots-clés
2. Votre annonce s’affiche dans les premiers résultats et a été optimisée pour correspondre à ses attentes
3. Le prospect clique sur votre annonce, arrive sur votre site internet et vous achète un service ou produit
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