La page de destination est également un facteur important pour la qualité de vos campagnes Google Ads. Si votre mot clé est « escape game Anniversaire » mais que la page de destination choisie correspond à une page d’escape game pour entreprise, la page ne sera pas pertinente pour l’utilisateur. Il est donc essentiel de toujours s’assurer de choisir la bonne page de destination pour vos annonces.
ATTENTION : Google Ads limite la diffusion des annonces (voir la suspend) des sites web qui renvoient sur une page contenant une pop-up :
« Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées : [ …] Sites Web affichant des fenêtres pop-up ou des interstitiels qui empêchent
l’utilisateur de voir le contenu recherché »
Source : support.google.com
3 conseils clés pour que votre page de destination soit perçue comme une page de qualité par Google :
• Vos mots clés Google Ads doivent apparaître de nouveau dans la page de destination.
• Les balises titres doivent être remplies en fonction des mots clés de la campagne Google Ads.
• Concernant les pages de destination. Elles doivent correspondre au service/produit valorisé dans vos annonces.
Enfin, assurez-vous que le temps de chargement de votre page de destination soit rapide ( moins de 3 secondes).
Plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond sera élevé, ce qui est un facteur négatif pour le niveau de qualité sur Google Ads.