La stratégie et le choix des mots clés ne s’arrête pas à votre campagne Google Ads

Un des éléments fondamentaux du succès de votre campagne Google Ads est la stratégie et le choix des mots clés. Ils doivent correspondre aux recherches de réels prospects. Mais votre travail ne s’arrête pas là. En effet, il faut ensuite que Google retrouve ces mêmes mots clés dans la structure de votre site web. Plus précisément au niveau de la page de destination !

Définissez votre stratégie et choix des mots clés avec Google Ads

Googles Ads vous permet de savoir quels mots clés sont les plus pertinent pour votre activité. Les plus recherchés et les plus susceptibles de se transformer en conversion et donc en client. Pour ce faire, utilisez l’Outil de planification des mots-clés.

Comment y accéder : rendez-vous dans votre compte Google Ads. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur l’icône Outils, puis sous « Planification », cliquez sur « Outil de planification des mots-clés ».

Dans le champ de recherche « Rechercher de nouveaux mots-clés », saisissez des mots ou expressions décrivant vos produits et services, en veillant à appuyer sur la touche « Entrée » de votre clavier après chaque instance.

Cliquez sur « Démarrer » pour obtenir de nouvelles idées de mots clés et des statistiques historiques, tel que le nombre moyen de recherches mensuelles. De plus, l’outil permet également de connaître la concurrence d’un mot clé, ainsi que son coût par clic (CPC) sur une zone géographique déterminée.

la définition d’une stratégie par le choix des mots clés avec Google Ads est donc l’une des étapes les plus stratégiques du référencement de votre site web. Ainsi, il vous permet de rechercher des termes ou expressions en rapport avec vos produits ou services. De trouver aussi les mots clés les plus pertinents pour votre activité.

Rendre ses mots clés pertinents aux yeux de Google

Pour s’assurer que les mots clés de votre campagne Google Ads soient pertinent, Google vérifie si votre annonce correspond bien aux mots clés présents sur votre site web. Par exemple, si une personne cherche « impression flyers » et que votre annonce renvoie sur une page d’imprimeur généraliste ou n’apparaît pas les mots clés en lien avec sa requête, le niveau de qualité de votre mot clé sera particulièrement faible car votre annonce n’est pas en lien avec ce mot clé. Il est donc important de travailler sur le fait que vos mots clés doivent être pertinents aux yeux de Google. Il faut donc créer un liant entre les mots clés que sur lesquels vous êtes positionnés, les termes utilisés dans vos groupes d’annonces (à classer par thématique précise) et ces même mots clés que l’on doit retrouver dans votre page (URL) de destination.

 

Corrélation mots clés, annonce, page de destination dans votre stratégie Google Ads

La page de destination est également un facteur important pour la qualité de vos campagnes Google Ads. Si votre mot clé est « escape game Anniversaire » mais que la page de destination choisie correspond à une page d’escape game pour entreprise, la page ne sera pas pertinente pour l’utilisateur. Il est donc essentiel de toujours s’assurer de choisir la bonne page de destination pour vos annonces.

 

ATTENTION : Google Ads limite la diffusion des annonces (voir la suspend) des sites web qui renvoient sur une page contenant une pop-up :

« Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées : [ …] Sites Web affichant des fenêtres pop-up ou des interstitiels qui empêchent
l’utilisateur de voir le contenu recherché » 

Source : support.google.com

 

3 conseils clés pour que votre page de destination soit perçue comme une page de qualité par Google :

• Vos mots clés Google Ads doivent apparaître de nouveau dans la page de destination. 

• Les balises titres doivent être remplies en fonction des mots clés de la campagne Google Ads.

• Concernant les pages de destination. Elles doivent correspondre au service/produit valorisé dans vos annonces.

 

Enfin, assurez-vous que le temps de chargement de votre page de destination soit rapide ( moins de 3 secondes).

Plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond sera élevé, ce qui est un facteur négatif pour le niveau de qualité sur Google Ads.

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